Entretien

Les prothèses auditives dernière génération sont conçues avec les meilleures technologies. Toutefois, ces appareils sont assez fragiles. Il est donc nécessaire d’en prendre soin pour ne pas raccourcir la durée de vie de ces audioprothèses. Nos experts de la surdité, à Castelnau-le-Lez, Ganges, Lunel et Montpellier, vous donnent quelques conseils.

Vos aides auditives peuvent être détériorées par différentes menaces. La poussière, l’humidité, l’eau, ou même la transpiration peuvent parfois nuire à leur bon fonctionnement.

Pour éviter ces menaces et assurer le bon fonctionnement de vos aides auditives, il est important de connaître la procédure de nettoyage. Cette procédure a pour objectif de préserver la durée de vie et la performance de l’appareil auditif. Il est nécessaire de faire contrôler votre aide auditive régulièrement par votre audioprothésiste : entre 2 et 3 fois par an.

Quelques conseils pour nettoyer vos prothèses auditives avec AUDITION CONSEIL Angevin 

Entretien quotidien

Quelques conseils pour manipuler le spray pour votre audioprothèse avec AUDITION CONSEIL AngevinLe spray
Le spray auditif est très utile pour nettoyer les surfaces d’embouts ou les intra-auriculaires, il aide à dissoudre le cérumen. Une seule pression suffit pour imbiber la brosse. Pour un nettoyage efficace, gardez la sortie du son vers le bas lors du nettoyage.

Ne jamais pulvériser directement sur l’aide auditive

Les lingettes

Utilisez les lingettes nettoyantes pour l'entretien de vos aides audionumériques avec AUDITION CONSEIL AngevinLes lingettes nettoyantes sont parfaites pour l’entretien d’appoint de vos aides auditives. Il vous suffit de frotter la lingette sur votre solution auditive pour la nettoyer. L’agent hydratant contenu dans les serviettes nettoyantes est très efficace pour lutter contre le cérumen.

Le stick

Utilisez le stick nettoyant pour vos appareils auditifs avec AUDITION CONSEIL AngevinCe stick a spécialement été étudié pour faciliter l’entretien des aides auditives de types intra-auriculaires, open fit et écouteur déporté. Il suffit de le presser 3 fois pour imbiber sa mousse et ensuite frotter la surface à nettoyer.

En plus de vous faciliter le nettoyage, ce produit sous forme de mousse élimine tous les risques d’infiltration à l’intérieur de l’écouteur.

Entretien périodique

Nettoyage de l’embout

Utilisez un spray pour nettoyer l'embout de votre audioprothèse avec AUDITION CONSEIL Angevin

Faites tremper votre aide auditive pendant une trentaine de minutes pour que le cérumen se désolidarise de la surface de votre embout. Prenez l’embout, rincez-le et séchez-le avec un spray ou une poire soufflante. Vérifiez qu’il n’y a plus d’eau avant de remettre l’embout sur l’aide auditive.

Il est conseillé d’effectuer un nettoyage complet de votre embout au moins 3 fois par mois.

Séchage et dépoussiérage

N'oubliez pas de sécher et dépoussiérer votre prothèse auditive avec AUDITION CONSEIL Angevin

Lorsqu’il reste de l’eau ou de l’humidité dans le tube de votre embout et les évents d’aération utilisez une poire soufflante pour les retirer.

Il suffit de presser la poire en dirigeant le bout sur l’élément à sécher ou en l’insérant dans le tube. Vous pouvez également utiliser un spray haute pression permettant un séchage et un dépoussiérage rapide et efficace.

Utilisez les capsules déshydratantes pour nettoyer votre appareil avec AUDITION CONSEIL AngevinLes capsules déshydratantes

Ces capsules ont une grande capacité d’absorption. Le silicagel qu’elles contiennent absorbe l’humidité et change de couleur.

Cela permet de lutter contre les agressions quotidiennes causées par la transpiration, l’humidité…et d’éviter l’oxydation des composants électroniques.

L’humidité est souvent la cause des pannes d’aides auditives. Tous les soirs, lorsque vous retirez vos appareils auditifs, ouvrez le compartiment des piles, mettez vos aides auditives dans un gobelet et laissez agir toute la nuit.

 

Les produits d’entretien AUDITION CONSEIL

Lire la suite

Source : AUDITION CONSEIL